Route ou Gravel ? 5 kilomètres ou 5 heures ? Monter ou descendre ? Souffrir ou sourire ? Plus de puissance ou moins de poids ? Creo 2 ne consiste pas à choisir. Il offre toutes les possibilités. Avec plus de puissance, une grande autonomie, un poids léger, un dégagement énorme pour les pneus et la Future Shock 3.0, il défie les catégories et rend possibles des sorties auparavant impossibles.
- AMPLIFICATION DE PREMIÈRE CLASSE : Le tout nouveau système TURBO SL 1.2 offre une efficacité de pointe avec une autonomie allant jusqu'à 190 kilomètres. Il propose 33 % de puissance en plus (320 watts) que son prédécesseur et délivre cette puissance sur une cadence de pédalage idéale pour une sensation surnaturelle. Avec 43 % de couple en plus (50 Nm), la puissance se déclenche instantanément, ce qui entraîne une efficacité rapide sur les pentes les plus raides. Mais en matière de bruit, moins c'est mieux, c'est pourquoi nous avons réduit les décibels de 40 %. C’est littéralement silencieux.
- TAILLÉ POUR LA CONFIANCE : Monté avec des pneus 700 x 47c mais compatible jusqu'à 29" x 2.2. Le grand volume des pneus offre un pilotage plus doux et en confiance sur les terrains les plus accidentés. Et avec la puissance du Creo 2, vous pouvez vous aventurer sur la route, sans compromettre les performances pour un pilotage d'un niveau supérieur tout en douceur.
- FUTURE SHOCK 3.0 : Le Creo 2 est équipé de la Future Shock 3.0 avec un débattement fluide de 20 mm au niveau du guidon qui réduit les impacts de 53 %. La Future Shock aide à garder vos mains et vos bras stables pour un pilotage plus doux avec plus de contrôle pour rester rapide, sûr et confiant, tout en aidant à réduire la fatigue pendant les longues journées en selle.
- GÉOMÉTRIE DÉDIÉE À LA CAPACITÉ : Le Creo 2 est doté de notre géométrie la plus progressive à ce jour qui vous permettra de tout déchirer, des routes grandes ouvertes aux pistes en gravier risquées, en toute confiance. Une position Endurance plus ergonomique est agréable, avec la puissance nécessaire pour rouler toute la journée.
- MONTEZ, ABAISSEZ, EN UNE FRACTION DE SECONDE : Abaissez votre centre de gravité avec la tige de selle télescopique pour améliorer le contrôle en virage et sur tous les terrains.
- TOUT À PORTÉE DE MAIN : Emportez-en un peu ou beaucoup lors de n'importe quel trajet. Le Creo 2 accepte toute une variété de porte-bagages avant, arrière et sur les côtés. Qui a dit qu’il n'y avait pas assez de place pour tout emmener ?
- VOUS ÊTES AUX COMMANDES : Notre unité de contrôle pour vélo électrique la plus avancée et la plus intuitive. Connecter le vélo, le Turbo OS, l'application Specialized et le cycliste, le tout dans un écran protégé et facilement visible. Avec MicroTune, le réglage fin des niveaux de puissance de sortie en temps réel est à portée de main, optimisant ainsi la gestion de l'autonomie et les performances.
- MASTERMIND TCU : Le MasterMind TCU est le cerveau du vélo. Affichant toutes les informations pertinentes sur votre parcours, il permet un réglage en temps réel des niveaux d'assistance, des mises à jour en direct afin que votre vélo s'améliore au fil du temps et s'intègre de manière transparente à l'application Specialized pour un réglage avancé, des diagnostics, un affichage personnalisable, et plus encore.
- L'APPLICATION SPECIALIZED : Le Creo 2 est entièrement compatible avec notre application Specialized et vous permet de personnaliser les caractéristiques de votre moteur. Vous pouvez enregistrer vos trajets, personnaliser vos écrans, suivre vos données, vous synchroniser avec d'autres applications et même déjouer les voleurs potentiels grâce au verrouillage automatique du système Turbo.
Spécifications techniques
CADRE: FACT 11r carbon, front/rear thru-axles, fully integrated down tube battery, internal cable routing, fender/rack mounts, 12x142mm
FOURCHE: Future Shock 3.2 w/ Smooth Boot, 12x100mm thru-axle, flat-mount disc
COLLIER DE TIGE DE SELLE: Specialized Alloy, 31.8
MOTEUR: New Specialized 1.2 SL Custom Lightweight Motor
UI/REMOTE: Specialized MasterMind TCU, percentage of remaining charge, 120 possible display configurations, MicroTune assist adjustment, over-the-air updates, ANT+/Bluetooth®, w/Handlebar remote
BATTERIE: Specialized SL1-320, fully integrated, 320Wh
CHARGEUR: Custom charger, 48V System w/ SL system charger plug
CÂBLAGE: Custom Specialized wiring harness w/ charge port
GUIDON: Specialized Adventure Gear Hover, 103mm drop x 70mm reach x 12º flare
TIGE DE SELLE: Trans-X Dropper, 50mm Travel
POTENCE: Future Stem Comp
GUIDOLINE: Supacaz Super Sticky Kush
SELLE: Body Geometry Power Sport
Grips: HANDLE BAR TAPE, SUPACAZ, BT-601OE, W/EXTRA TAPE(L:9CM) SUPER STICKY KUSH CLASSIC, PU LEATHER, , BLK
FREIN AVANT: SRAM Apex eTAP AXS, hydraulic disc
FREIN ARRIÈRE: SRAM Apex eTAP AXS, hydraulic disc
DÉRAILLEUR ARRIÈRE: SRAM X1 Eagle AXS
MANETTES DE DÉRAILLEURS: SRAM Apex eTap AXS
CASSETTE: SRAM PG1210, 12-Speed, 11-50t
PÉDALIER: SRAM Alloy DUB Crank Arms
CHAÎNE: SRAM NX Eagle, 12-Speed
PLATEAUX: SRAM X-Sync Eagle, 107 BCD, 44T
ROUE AVANT: DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples
ROUE ARRIÈRE: DT Swiss G540 rim, 24mm internal width, tubeless ready, 24h, Specialized full sealed bearing thru axle hub, centerlock disc, DT Swiss Champion 14G stainless steel spokes, DT Swiss brass nipples
DYNAMO: 14.47 kg (31 lb, 14.4 oz)
PNEU AVANT: Tracer Pro, 700x47c
PNEU ARRIÈRE: Tracer Pro, 700x47c
Roues et pneus
CHAMBRES À AIR: 700x32/50mm, 48mm Presta valve
* Les poids sont basés sur les cadres peints en production comme illustré. Les poids réels varieront en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications sont sujet à changement sans préavis.